Visitez la ville comme vous ne l’avez jamais vu avec cette visite virtuelle.

La ville de Lyon est en mode Halloween 
Jeu : Tente de remporter une carte cadeau Amazon de 30€ en trouvant les monstres cachés. Envoie une photo de ton score à contact@3dcreation.fr

À partir du 15 novembre, la ville sortira du chaos dont elle est maudite…

ScrollEZ vers le bas pour démarrer la visite virtuelle

Comment créer une visite virtuelle ?

Généralement, une visite virtuelle est créée à partir d’un appareil photographique composé d’une ou de plusieurs lentilles. Un très grand nombre de caméras existent pour s’adapter aux différents projets : Insta360, Ricoh, MatterportKandao ou bien encore Gopro tiennent le haut du panier des caméras 360°. L’objectif est de réaliser plusieurs panoramas à partir du même endroits afin d’avoir une image entièrement sphérique et non déformée. Par exemple, pour la visite virtuelle de Lyon, nous avons utilisé un drone pour réaliser des panneaux photos que nous avons assemblé en images sphériques. C’est ce qu’on appelle le stitching. Le stitching est une étape cruciale pour avoir une qualité d’image importante. Des défauts de recollement d’image réduiraient la qualité et l’immersion proposées aux internautes.

Une fois les prises de vues stitchées, nous devons relier les différents panoramas pour créer un parcours plus ou moins dense. La densité d’image sphérique est importante puisqu’elle  va déterminer le sentiment d’immersion et de fluidité. Plus vous avez d’images 360° plus la visite virtuelle est immersive. Enfin dans chaque image 360°, au delà des retouches, il est possible d’intégrer des informations contextuelle. En effet les visites virtuelles sont souvent instructives; Explications des œuvres d’art, introduction vidéo à la visite, horaires, détails historiques, tout peut être expliqué à travers des images, des pdf, des vidéos, des liens web. Il ne s’agit plus seulement d’explorer un lieu mais de le comprendre.