Nous avons proposé à l’association Proméca une architecture de l’univers virtuel afin de faciliter le déplacement entre les différentes salles. En effet, l’utilisateur rentre sur le lien Web, il choisit son avatar et son pseudo et rentre dans une salle virtuelle. Chaque salle est indépendante et seuls les utilisateurs présents peuvent s’entendre.
Si l’utilisateur est sur son PC, il utilise les flèches directionnelles de son clavier ainsi que le clic gauche de sa souris pour changer son angle de vue.
Si l’utilisateur est sur mobile ou tablette, il lui suffit de pincer l’écran avec deux doigts pour avancer et glisser son doigt sur l’écran pour changer son angle de vue.
C’est un moyen très intuitif et accessible pour tous les individus, qu’ils soient technophiles ou pas. Nous mettons à disposition une salle d’entrainement pour que les individus les moins à l’aise avec les nouvelles technologies puissent s’adapter au métavers. En une vingtaine de minutes, l’utilisateur peut utiliser, seul, les fonctionnalités de la plateforme virtuelle.
La création des différentes salles est réalisée à partir de logiciels 3D particuliers, nécessitant des compétences spécifiques. Créer des univers 3D dans le métavers n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et c’est pourquoi, des entreprises comme la nôtre sont spécialisées pour vous accompagner dans tout ce processus.